Le mois sans tabac

Depuis 2016, le #MoisSansTabac mise sur un élan collectif pour inciter les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant un mois, en novembre. En effet, il est prouvé qu’un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement de fumer. 

Depuis sa mise en place, le #MoisSansTabac mobilise de plus en plus de personnes et continue, à chaque édition, de faire diminuer le nombre de fumeurs en France. 

Même si ne pas faire l’aventure seul facilite l’arrêt du tabac, cesser de fumer est un projet qui peut être très difficile, demander beaucoup de volonté et de détermination.

En effet, tout au long de votre vie de fumeur (ou de fumeuse), vous êtes devenu non seulement accro à la nicotine (et aux autres substances addictives présentes dans la cigarette), mais vous avez aussi une autre mauvaise habitude, celle d’avoir quelque chose à la main, de porter votre cigarette à la bouche et de respirer profondément.

Peu de fumeurs sont capables d’arrêter complètement le tabac sans ressentir des symptômes physiques et psychologiques liés au sevrage. De nombreuses personnes peuvent cesser de fumer pendant des jours, des semaines, des mois, voire des années, avant de retomber dans cette addiction. Ces anciens non-fumeurs expliquent qu’ils auraient aimé pouvoir disposer de moyen efficace pour gérer les envies de fumer. Si elles s’avèrent de plus en plus rare avec le temps, elles peuvent persister et sont le pire ennemie de l’ancien fumeur. 

Il existe de nombreux moyens pour vous aider à arrêter du tabac : patch, gomme, cigarette électronique… Ces moyens peuvent être efficaces mais ils ne sont pas naturels.

Mais saviez-vous que des solutions naturelles existent pour accompagner l’arrêt du tabac ?

Les huiles essentielles peuvent être une solution efficace et naturelle pour vous accompagnez dans le mouvement #MoisSansTabac.

L’aromathérapie, c’est-à-dire l’utilisation d’huiles essentielles à des fins médicales, n’est pas un remède miracle qui éliminera comme par magie tous les symptômes de dépendance à la nicotine. Mais l’utilisation judicieuse de la combinaison de certaines huiles essentielles est une aide précieuse dans votre sevrage tabagique.

Les inhalateurs d’aromathérapie OLFACTAB à base d’huiles essentielles recréent un bon nombre des sensations ressenties lorsque l’on fume une cigarette sans pour autant avoir d’effets néfastes sur la santé. Ils stimulent l’odorat et conservent un geste physique proche de la prise de cigarette.

Les huiles essentielles assemblées ont des propriétés naturelles qui facilitent l’arrêt du tabac et aident à détoxifier l’organisme.

Grace à l’inhalateur Olfactab, vous gérez naturellement vos envies de fumer et vous compensez le geste par le contact avec le stick inhalateur.

OLFACTAB accompagne votre sevrage, naturellement et en douceur tout en étant très pratique. Les huiles essentielles ont un effet immédiat. Elles vous procurent du bien-être et vous préservent des rechutes. Enfin, vous avez arrêté de fumer, naturellement.

0